Ren’art et Bicyclette est un atelier mobile de recyclage qui se déplace dans pour sensibiliser à la pollution plastique. Les ateliers invitent les participants à découvrir chaque étape de transformation du plastique depuis le tri jusqu’à la fabrication d’un nouvel objet. En mettant les mains à la pâte, chacun apprend à recycler par lui-même et prend conscience de l’impact environnemental du plastique.
Je suis Léa, l’animatrice de Ren’art et Bicyclette. Enseignante depuis 10 ans, trentenaire depuis quelques années, amoureuse de notre belle planète et révoltée par ce qu’on lui fait subir depuis toujours.
Alors en 2024, j’ai choisi de faire une pause dans ma carrière, parce que maitresse c’est chouette mais changer le monde c’est encore mieux.
Et puisque visiblement trier ses déchets dans la bonne poubelle ne suffit plus depuis longtemps, j’ai choisi de proposer des animations qui sensibilisent, avoir l’espoir que dans quelques années, les tonnes de plastiques déversées dans l’océan chaque minute ne soient plus qu’un mauvais souvenir.